Agriculture biologique

Agriculture biologiqueAboca pratique l’Agriculture Biologique depuis 1978, quand il n’existait encore en Europe et en Italie pratiquement aucun modèle à ce sujet, ni aucune référence législative.
Aboca aujourd’hui, grâce à sa longue expérience dans le secteur et les nombreuses innovations apportées, est une des références les plus pointues au niveau européen en ce qui concerne les connaissances sur la culture de plantes médicinales selon les techniques de l’Agriculture Biologique.

Le cycle de production agricole qui débute par la semence et finit par la récolte-dessiccation de la plante, fournit une matière première de grande qualité, sélectionnée, garantie par l’homogénéité et la standardisation des cultures et l’absence de pesticides et polluants. 
Sur une superficie d’environ 1000 hectares de terrains en plaine et sur les collines entre la Toscane, l’Ombrie et l’Émilie Romagne, Aboca cultive environ 70 espèces de plantes médicinales et contrôle, suit et certifie rigoureusement les fournisseurs externes des matières premières non compatibles avec notre environnement.
Chaque culture implique l’utilisation de techniques, de pratiques agronomiques et de machines spécifiques développés par Aboca et diffère par ses besoins en irrigation, sa période de transplantation, son besoin de fumures, sa période balsamique, etc.
Aboca cultive en observant les G.A.P. (Good Agricultural Practices/Bonnes Pratiques Agricoles), règles validées au niveau international et qui s’appliquent aux processus de production agricole afin de garantir une matière première sûre. Ces pratiques tiennent compte de la durabilité économique, sociale et environnementale.
En outre, les productions agricoles et de transformation sont effectuées de manière à obtenir des produits naturels et biologiques, garantis, contrôlés et certifiés par la CCPB (Association pour le Contrôle des Produits Biologiques).
Toute la production est travaillée en Agriculture Biologique réglementée au niveau communautaire par le Règlement CE 834/2007 et est constamment contrôlée par le Service Contrôle Qualité.

Par acte notarié du 24 août 2018, Aboca modifie ses statuts et devient Société Benefit, en confirmant au niveau légal...
Les pharmacies portugaises ont décerné à GrinTuss le prix « Produit de l’année » Almofariz 2018 du concours...
COLILEN IBS remporte le prix iDermo Bronce  du Meilleur produit innovant en pharmacie
Barcelone, le 7 juin – Lors de la cérémonie de remise des prix qui s'est tenue le 5 juin dernier, à La Pedrera de...
Informations
Informations

Voulez-vous recevoir des informations sur Aboca, nos produits ou nos activités?

Contactez-nous